La Caravane de Tunisie, pour une mobilisation large des tunisiens

, par  Ritimo

Le forum social mondial sera l’évènement le plus attendu pour toutes les personnes qui croient qu’un autre monde est possible. Les tunisiens qui accueillent le FSM veulent qu’il soit le plus accessible possible, en particulier pour des milliers de tunisiens et tunisiennes qui veulent faire valoir leur voix.

Une caravane a donc été lancée mi octobre pour aller à la rencontre des tunisiens dans des lieux reculés. La caravane continue à ce jour à circuler et mobiliser les citoyens tunisiens pour montrer qu’une autre Tunisie est possible.

Le but de cette caravane est de :

- Mobiliser pour le Forum Social Mondial 2013

- Décentraliser la mobilisation dans les diverses régions de Tunisie en allant à la rencontre de personnes habitant dans des endroits inaccessibles géographiquement, politiquement et socialement.

- Participer à des évènements autogérés organisés par les citoyens et acteurs locaux sur des problématiques qui les concernent.

- Créer des alternatives au sein même de la caravane : voyage à vélo, logement chez l’habitant, cuisine collective, autofinancement, Art engagé, etc.

Vous trouverez sur le site de la caravane tunisienne un appel au don, un appel à mobilisation. Vous pouvez retrouver les actualités au fil des jours sur le compte facebook de la caravane.

Voir en ligne : Accéder au site de la caravane tunisienne

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur