Les étudiants tunisiens mobilisés pour le Forum Mondial Sciences et Démocratie

, par  Mouvement Associatif des Petits Débrouillards

Estelle, en service civique aux Petits Débrouillards, est arrivée fin février à Tunis afin de préparer au mieux la mobilisation des étudiants Tunisiens pour le Forum Mondial Sciences et Démocratie, qui se tiendra du 23 au 25 mars prochain.

Depuis son arrivée à Tunis, Estelle a pour mission de faire en sorte que les étudiants s’intéressent au Forum Mondial Sciences et Démocratie, mais en deviennent aussi les acteurs. En plus d’afficher et de distribuer des flyers dans les différentes universités de la ville, elle va à la rencontre des jeunes pour qu’ils se mobilisent.

"Comme il est trop tard pour proposer des ateliers, on a créé sur un espace off où les gens peuvent proposer quelque chose. Pour le moment, une dizaine d’associations étudiantes va mettre en place des stands pour présenter leurs projets et leurs engagements. On a aussi une cinquantaine de bénévoles pour nous aider sur le FMSD.". En quelques jours, l’évènement Facebook compte déjà plus d’une centaine de participants.

Estelle se réjouit de l’enthousiasme des étudiants tunisiens, et de l’efficacité de la communication."Les gens sont tellement motivés ! Il suffit de trouver les bonnes personnes et à partir de là, tout le monde se met très rapidement en réseau ! ".

Les idées fusent, et avec une association, elle est en train d’étudier la possibilité de mettre en place le tri des déchets à la Faculté du 9 avril, lieu du FMSD. " Le tri n’existe pas dans les facs. On veut montrer que c’est possible !".

Le Club Médiatique Culturel, association tunisienne très impliquée pour le FMSD, a déjà réalisé une vidéo de présentation du FMSD en interviewant Estelle (voir ci-dessous).

Club Médiatique Culturel de Tunis.

C.Bourdon

Voir en ligne : Le site du Forum Mondial Sciences et Démocratie

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur