Le Forum Parlementaire Mondial

Le Forum des parlementaires (27 au 28 mars 2013) a pour but de réunir les parlementaires adhérant à la Charte du Forum Social Mondial qui souhaitent échanger des idées et avancer des propositions d’actions en vue de réaliser cette affirmation : "Un autre monde est possible".

C’est un processus plus qu’un événement. Certains de ses membres travaillent en réseau au sein du Réseau Parlementaire Mondial afin de travailler ensemble année après année, à des sujets tels que la paix et l’établissement d’un monde fondé sur la justice économique. Le FPM a pour but d’établir une meilleure coopération entre les parlementaires progressistes intéressés à travailler ensemble, et en interaction avec les mouvements sociaux et les réseaux, à la construction d’alternatives à la mondialisation néolibérale.

Le programme :

Mercredi 27 mars : 16h00 : Session d’ouverture
16h30-18h30 : Débat 1 : "Quelles actions des parlementaires pour les droits des femmes ?"
Jeudi 28 mars : 9h00 : Débat 2 : "Comment les parlementaires peuvent-ils promouvoir la paix dans le sud de la Méditerranée et au Sahel"
11h00 : Débat 3 : "Migrations, politique de libre-échange, austérité et dette, les parlementaires peuvent-ils aider à résoudre les contradictions ? "
13h00-13h30 : Session de clôture

Contact : forumparlementairemondial2013@gmail.com

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur