Le Forum des Economistes

Les questions économiques sont au coeur des bouleversements actuels de nos sociétés, qu’il s’agisse de la crise qui secoue l’économie mondiale depuis 2007, du printemps arabe qui transforme les sociétés du Maghreb et du Machrek, des mouvements sociaux comme les Indignés ou Occupy Wall Street qui refusent la dictature de la finance.

La pensée économique dominante est en crise et continue de défendre un système économique en déroute. Des réseaux d’économistes alternatifs se sont développés sur tous les continents et remettent en cause cette domination de la pensée unique. Tous ces réseaux sont fondés sur l’idée que l’économie est politique. Le FSM doit être l’occasion d’échanges et de débats pour construire des analyses et des propositions alternatives pour nos sociétés.

Ce forum des économistes pourrait s’articuler sur deux axes :
- Quel rôle pour les économistes dans la société ?
- Quelles approches économiques, élargies aux autres sciences sociales, pour comprendre la société, et promouvoir des réformes progressistes ?

Ce forum des économistes rassemblera tous les réseaux d’économistes progressistes, de tous les continents, tournés vers l’émancipation des peuples face à la dictature du capitalisme financiarisé et mondialisé.

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur