Portrait d’une militante au FSM 2013

, par  CRID

Louise Eveno, retraitée et militante de longue date, nous raconte pourquoi elle viendra participer au Forum Social Mondial de Tunis.

1 - Présentez-vous brièvement

J’ai participé à la création d’un groupe Tiers Monde à Clamart (Hauts de Seine) il y a plus de 30 ans, lequel a adhéré à la Fédération Peuples Solidaires, et j’ai été membre du Bureau de cette fédération de 1996 à 2004, dont 4 ans comme co-présidente.

Depuis 2005, je suis mandatée par Peuples Solidaires pour représenter la fédération au conseil d’administration de la COFIDES Nord-Sud (Coopérative Financière pour le Développement de l’Economie Solidaire Nord Sud) et de son partenaire le SIAD (Service International d’Appui au Développement).
Je suis également membre de la Commission Souveraineté Alimentaire et Développement de Peuples Solidaires.

2 - Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi de participer au Forum Social Mondial Tunis 2013 ?

J’ai déjà participé à 6 Forums Sociaux Mondiaux. Si j’ai souhaité participer à un 7ème, c’est en raison de la richesse des échanges et des rencontres que l’on y trouve.

3 - A quel(s) évènement(s) comptez-vous/aimeriez-vous participer durant ce FSM ?

Notamment à la marche d’ouverture, à un atelier sur les accaparements de terres, co-organisé par Peuples Solidaires et à la marche de clôture.

4 - Votre message pour le FSM de Tunis...

Appui à la société civile, tout particulièrement aux femmes, pour le respect de tous les droits humains, dans le monde entier.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur