Communiqué de presse du Comité Préparatoire du Forum Social Mondial de Tunis 2013

Le Comité Préparatoire du Forum Social Mondial de Tunis 2013 tient à informer les médias nationaux et internationaux de l’ouverture du Forum Social Mondial (FSM) le 26 mai 2013, par une cérémonie d’ouverture et une marche de milliers de participants de la Place du 14 Janvier à la place du stade El Menzah.

A ce jour 4525 organisations se sont enregistrées pour participer aux activités du FSM, en plus de 30.000 participants venus de 127 pays répartis sur les cinq continents. Les activités du FSM seront organisées durant cinq jours avec 1000 ateliers, 70 spectacles musicaux, 100 films, en plus de 50 expositions et autres activités au programme ...

Les principales activités du FSM seront organisées entre le 27 et le 29 Mars à l’université "Tunis El Manar", alors que la clôture officielle de cet événement international se tiendra le 30 mars, avec l’organisation d’une marche de soutien au peuple palestinien à l’occasion de la Journée de la Terre.

Toutes les conditions à même de faciliter le travail des journalistes et des moyens de communications ont été prises. Le Comité souhaite également fournir aux journalistes intéressés les informations et explications suivantes :

  • 1 - Le Comité accepte toutes les demandes d’inscription présentées par des journalistes et des moyens de communication souhaitant couvrir l’événement. Le Comité encourage tous ceux qui sont encore intéressés à s’inscrire ou à recevoir d’informations supplémentaires à bien vouloir contacter le sous-comité chargé de la question à l’adresse : communication@fsm2013.org.
  • 2 - Les journalistes inscrits recevront leurs badges de journaliste à partir du 21 Mars au siège du Comité Préparatoire à l’adresse suivante : 47, avenue Farhat Hachad, Tunis, ou bien au siège du Comité de Communication au campus universitaire de "Tunis El Manar".
  • 3 - Le Comité a préparé un centre de presse équipé d’ordinateurs et d’une connexion Wi-Fi de haut-débit.
  • 4 - Le Comité conseil à tous les journalistes qui ont des équipements qui nécessitent une accréditation ou une permission spéciale de bien visiter le site Web du Centre d’Etudes et de Recherche des Tele-communications à l’adresse : http://www.cert.nat.tn, afin de présenter une demande pour avoir les autorisations nécessaires.

Pour plus d’informations sur les ateliers au programme du FSM, visitez :
www.fsm2013.org/programme

Pour vous inscrire et obtenir un badge de journalistes, visitez le
site :
http://www.fsm2013.org...

Pour plus d’informations : www.fsm2013.org

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur