Association des Familles des Prisonniers et Disparus Sahraouis (AFAPREDEDESA)

Type : ONG
Effectif de l’organisation : 8 salariés ; 23 bénévoles ; 768 membres
Pays : Sahara Occidental

Lieux d’intervention : Sahara Occidental/Campements des réfugiés sahraouis

Présentation de votre structure : AFAPREDESA a été créée le 20 août 1989 aux campements des réfugiés sahraouis. Elle est engagée pour faire respecter les droits humains des sahraouis. En particulier, elle agit pour : Eclaircir le sort de plus de 500 sahraouis toujours portés disparus. Libération de tous les détenus politiques sahraouis Eradication de la torture et autres traitements inhumains, cruels et dégradants. Promouvoir les droits humains ; spécialement les droits de la femme et de l’enfant. Renforcer la culture de paix ; de tolérance et de dialogue, spécialement avec la société civile marocaine.

Actions menées actuellement : Campagne pour la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis. Facilitation et orientation des victimes auprès des procédures spéciales de Nations Unies. Sensibilisation sur la situation des droits humains. Formation en matière des droits humains.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Situation des droits humains dans les territoires occupés du Sahara Occidental depuis le 31 octobre 1975 à nos jours Histoire et Culture du peuple sahraoui Rôle de la diplomatie au service d’une lutte de libération : rôle de la France comme exemple Approfondir le dialogue entre les sociétés civiles maghrébines au Sujet du Sahara Occidental : comment développer l’Initiative pour la Paix au Sahara Occidental ?
Union des journalistes et écrivains

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur