Union des journalistes et écrivains sahraouis (UPES)

Type : ONG

Effectif de l’organisation : 120 membres

Pays : Sahara Occidental

Lieux d’intervention : Campements des réfugies sahraouis (Tindouf), territoires occupés du Sahara Occidental.

Présentation de votre structure : Créé en 2005 par un groupe de jeunes journalistes, écrivains et poètes, UPES est une organisation syndicale mais qui s’intéresse aussi a s’activer dans des actions et initiatives culturelles et associatives avec d’autres composantes de la société civile sahraouie, surtout les organisations des droits de l’Homme. Elle vise à permettre aux intellectuels sahraouis de communiquer leurs idées et d’être influents dans leur société.

Actions menées actuellement : Actions médiatiques : Maintenance d’un site internet d’information, publication de livres apres la création d’une branche de L’Harmattan aux campements, participation active dans les Forum Sociaux, participation active dans les travaux des sessions du Conseil onusien des Droits de l’Homme, participation dans les actions et initiatives de la société civile dans les campements des réfugies sahraouis.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : L’UPES va participer, avec d’autres associations sahraouies, dans la préparation et l’organisation des atelier présentés par la société civil sahraouie dans le Forum, qui couvrent les questions des droits de l’Homme, l’exploitation illégale des ressources naturelles par le Maroc et d’autres pays européens, les dangers du mur de séparation Marocain au Sahara Occidental, La jeunesse sahraouie et le printemps Arabe, la participation de la femme sahraouie dans la vie politique et social.. En plus du contenu du stand sahraoui qui va permettre aux participants au Forum d’avoir une idée générale sur le Sahara Occidental

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur