Caritas Maroc

Type : action sociale de l’Eglise catholique au Maroc, membre du réseau Caritas Internationalis

Effectif de l’organisation : Environ 150 personnes impliquées dans le Diocèse de Rabat, et une cinquantaine dans le Diocèse de Tanger.

Pays : Maroc

Lieux d’intervention : Maroc

Présentation de votre structure : Lors du Forum Social et de l’AG du réseau, Caritas Maroc sera représentée à travers le chargé de projet du Centre d’Accueil Migrants (CAM) de Rabat.
Le CAM existe depuis 2004, et a depuis reçu environ 13 000 migrants subsahariens. Il s’est petit à petit structuré et comporte aujourd’hui cinq grands volets : accueil, santé, social, psychologie et éducation.
Le CAM intervient dans la prise en charge globale des nouveaux arrivants au Maroc et sur du plus long terme à travers l’action de certains services (notamment éducation) et pour certaines catégories de personnes (en particulier les mineurs non accompagnés).

Actions menées actuellement : Accompagnements santé (validation des ordonnances et examens médicaux, suivi des personnes hospitalisées, …), scolarisation informelle, scolarisation en centres de formation professionnelle, ateliers pour les femmes, aide au logement, aide aux inhumations, kit hygiène, kit cuisine, aide aux retours volontaires, soutien en vêtements, soutien en couvertures, suivi psychologique, guidance psychologique, aide à la recherche de personnes via le CICR.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Thématiques centrées sur la migration.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur