Enda-Diapol

Type : ONG

Effectif de l’organisation : 13 salariés

Pays : Sénégal

Lieux d’intervention : Sénégal et Afrique de l’Ouest principalement. Enda Diapol participe également à des travaux sur l’ensemble du continent africain et intervient dans des instances internationales.

Présentation de votre structure : Enda Prospectives Dialogues politiques, depuis sa création en 2001, a voulu inscrire son action dans la réalisation des conditions effectives du dialogue politique et la concertation dans des domaines stratégiques du développement. Dialogue politique mais aussi prospective qui est un des éléments de son action pour anticiper sur la construction des futurs communs.

Actions menées actuellement :
- Mise en place de centres de ressources visant à accompagner la réinsertion des migrants sénégalais de retour (CARIMA)
- Dialogue Régional sur le commerce, les négociations sur les pêches dans le cadre de l’OMC et des accords de partenariat économiques UE-ACP et le développement durable en Afrique de l’Ouest
- voir également : http://www.endadiapol.org

Thématiques portées durant le FSM 2013 :
Enda Diapol participe aux activités du Forum Mondial Sciences et Démocratie et du FSM en lien avec les thématiques suivantes : recherche participative et citoyenne, responsabilité des scientifiques, dialogues « sciences et société », migrations, agriculture…

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur