Africa Diaspora Forum

Type : ONG

Effectif de l’organisation : 3 salariés, 15 bénévoles

Pays : Afrique du Sud

Lieux d’intervention : Région de Johannesburg

Présentation de votre structure : L’association “Africa Diaspora Forum” a été créée en réaction aux attaques de xénophobie qui ont eu lieu en mai 2008. Plusieurs leaders de communautés se sont rejoints pour créer ensemble une plateforme pour faire entendre la voix des migrants africains et travailler à un meilleur vivre-ensemble entre communautés. A ce jour, 21 pays africains sont représentés : Angola, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo-Brazzaville, RDC, Erythrée, Ethiopie, Côte d’Ivoire, Malawi, Maroc, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

Actions menées actuellement : Parmi les diverses activités de l’association, des campagnes de sensibilisation sont organisées (Africa Week, campagnes sur l’histoire des migrants, etc.), des sessions de formation et d’information pour les migrants, des actions multiculturelles pour promouvoir le vivre-ensemble dans les écoles. Un journal est édité chaque mois.
Les actions de l’association :
- Aide aux migrants notamment face aux harcèlements policiers.
- Education : le principe de l’action est surtout de travailler dans les quartiers, à l’échelle locale sud-africaine, surtout dans les quartiers qui connaissent des tensions xénophobes.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Migrations internationales

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur