PAIPS

Type : ONG

Effectif de l’organisation : 6 salariés et 10 bénévoles

Pays : Côte d’Ivoire

Lieux d’intervention : au Sud, Abidjan et Adzopé, au Centre, Bouaké et Béoumi et au Nord, Katiola

Présentation de votre structure : PAIPS a pour objectif de contribuer au développement socio-économique du pays. C’est une organisation d’appui aux organisations de base : appui au fonctionnement associatif, à la structuration, à la gestion administrative et financière et appui à la mise en œuvre de petites actions et d’AGR (activités génératrices de revenus). Ses activités consistent essentiellement en formations, visite d’appui aux OSC et en appuis financiers à la réalisation de micro-projets ou d’AGR (Activités génératrices de revenus).

Actions menées actuellement : La jeunesse aura un rôle déterminant à jouer dans le retour à la paix. Le travail sur la « réconciliation des ivoiriens » que chacun appelle aujourd’hui de ses vœux doit, en priorité, s’appuyer sur elle. Ce rôle sera d’autant plus effectif et constructif que les organisations de jeunes seront structurées et actives. C’est l’objectif du PAIPS d’appuyer ces organisations dans la période de sortie de crise, par des formations et l’appui à la mise en place d’AGR (activités génératrices de revenus). Il s’agit ainsi de :
- Appuyer la structuration d’organisations de jeunes et de femmes, renforcer leurs capacités.
- Sensibiliser, former et informer les jeunes sur les questions relatives à la paix et à la cohésion sociale.
- Contribuer à la réinsertion sociale des jeunes par l’appui à la mise en place d’activités génératrices de revenus (AGR) pour les membres des organisations de jeunes

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Modèle économique

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur