El Nahda

Type : ONG égyptienne

Effectif de l’organisation :

Pays : Egypte

Lieux d’intervention : Le Caire

Présentation de votre structure : L’association El-Nahda a été fondée en 1998 par les Jésuites du Caire et des personnalités musulmanes et chrétiennes, engagées dans la vie culturelle, artistique et civile. L’association veut promouvoir le rôle de la culture dans le développement de l’être humain. Elle organise des rencontres, des manifestations culturelles, des ateliers de formation pour encourager la créativité et la libre expression des citoyens. Elle veut favoriser la participation des jeunes et des populations pauvres dans la vie civile et politique du pays, grâce aux activités de rue et par l’art, ainsi que les interactions communautaires et la solidarité sociale.

Actions menées actuellement : Ateliers culturels et artistiques pour impliquer la société civile égyptienne dans les processus décisionnels par le biais de l’expression artistique (cinéma/atelier de rue d’art graphique/musique/théâtre de rue/ rénovation du théâtre de Nassibian)

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Thématiques liées à la société civile et son implication dans la vie politique et sociale, par le biais de l’art, que ce soit la jeunesse ou les populations défavorisées. Citoyenneté, démocratie.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur