Baladna

Type : ONG

Effectif de l’organisation : 6 salariés et une vingtaine de bénévoles

Pays : Israël (Palestiniens en Israël)

Lieux d’intervention : Plusieurs villes en Israël ; siège à Haifa

Présentation de votre structure : Créée en 1999, par des universitaires arabes israéliens, Baladna soutient la mise en place d’un mouvement de jeunes arabes israéliens. L’association organise des formations sur les questions de la démocratie, l’identité culturelle, les femmes, dans le but de former de jeunes leaders en mesure de créer un changement dans la société israélienne. Elle mobilise des jeunes dans des programmes éducatifs et culturels, les sensibilise à l’importance de l’éducation et des études supérieures, favorise le développement d’un leadership communautaire et renforce les capacités de gestion d’associations de jeunes. Baladna a aussi développé et publié différents manuels, fruits de l’expérience de 10 ans de l’association : "Manuel sur l’Identité et le genre" ; "Manuel du formateur".

Actions menées actuellement :
- Formation de jeunes leaders
- Animation de 8 groupes de discussion de 10 à 15 lycéens dans 8 villes et villages d’Israël (Nazareth, Rahat, Haifa, Yaffa, Essofyiah, Kufor Qareh, Qalansawah, Elaboun) sur l’ensemble de l’année
- Mise en place de projets communautaires par ces groupes (autour de la violence dans les écoles, l’usage des drogues, les mariages de mineurs, les discriminations raciales, l’héritage traditionnel, etc.)

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Citoyenneté ; mobilisation des jeunes ; la question de l’identité ; les Palestiniens en Israël.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur