Intercultural Youth Dialogue Association (IYDA) membre de la Plateforme Egyptian Youth Federation (EYF)

Type : EYF : Plateforme de plusieurs ONG, IYDA : ONG égyptienne

Pays : Egypte

Lieux d’intervention : Egypte

Présentation de votre structure : EYF (Egyptian Youth Federation) comprend une vingtaine d’ONG égyptiennes tournées vers la jeunesse. En Egypte, il y a beaucoup d’associations axées sur la jeunesse, mais elles sont toutes très jeunes et n’ont pas les capacités de mener des projets. L’objectif du projet EYF est de soutenir les associations locales tournées vers la jeunesse et la participation citoyenne, jouant un rôle moteur dans l’implication des jeunes dans la société civile (formation durable des associations, tutorats, actions de soutien et activités concrètes…)
IYDA : création en 2009. IYDA organise des évènements et des séminaires de formation sur le leadership, les compétences de communication ainsi que des programmes d’échanges internationaux pour favoriser le dialogue entre les cultures. Partenaires de France Volontaires.

Actions menées actuellement : Pr EYF : C’est un projet pilote, qui pourra être poursuivi en 2014 : programme de formation pour enseigner les différentes étapes du cycle de projet aux organisations naissantes.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Actions en faveur de la jeunesse, citoyenneté, démocratie

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur