Amis de l’hebdomadaire La Vie

Type : Association loi 1901.

Effectif de l’organisation : Permanents : deux personnes. Membres, près de 2 000.

Pays : FRANCE

Lieux d’intervention : très divers par le biais des « engagements citoyens » spécifiques de chaque membre.

Présentation de votre structure : Association de lecteurs de l’hebdomadaire La VIE crée en janvier 2000 « pour contribuer au développement et à l’indépendance de La Vie ainsi que des publications et supports éditoriaux qui lui sont rattachés. » La Vie (120 000 acheteurs et 750 000 Lecteurs) est propriété du Groupe LE MONDE.
L’association a participé à tous les FSM intervenus depuis 2002. Ses membres acteurs-terrain de la société civile participent activement aux activités autogérées des FSM. L’Association permet à ses membres de saisir cette opportunité.

Actions menées actuellement : Organisation tous les ans à ANNECY, depuis 2003, à la fin janvier d’un week-end sur la mondialisation. Participants : plus de 150 en moyenne. Thème de celui des 2 et 3 février 2013 : EXPLOSION URBAINE Nord/Sud Des villes à vivre…Plus récemment : en 2012 une université d’été (plus de 230 participants) sur le thème : MONDIALISATION : menace ou promesse ?

Thématiques portées durant le FSM 2013 : L’Association ne porte directement aucune thématique. Ses membres agissent en lien avec les organisations de solidarité dont ils sont membres.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur