CASI 85 (coordination d’acteurs de solidarité internationale de Vendée)

Type : association

Effectif de l’organisation : Pas de salariés. Les bénévoles sont déjà militants dans leurs propres structures (asso, comités de jumelage, maisons de quartiers, établissements scolaires, collectivités locales). Ils se retrouvent pour monter ensemble des opérations d’éducation au développement et à la solidarité internationale sur leurs territoires à l’échelon infra-départementale. Certains des acteurs que la CASI accompagne en EADSI adhèrent, en tant que structures, à la CASI qui ne fait pas du paiement de la cotisation une condition de partenariat

Pays : la CASI n’intervient que dans le cadre de l’EADSI et ne soutient donc pas en direct de projets au Sud. Sur le département, 143 projets sont accompagnés dans 30 pays (majorité : Bénin, Burkina, Madagascar)

Actions menées actuellement : La CASI 85 est référente départementale pour la SSI et la campagne AlimenTerre. De plus, dans le cadre d’une convention avec le Conseil régional des Pays de la Loire, un effort particulier est fait dans deux directions : les établissements scolaires et des actions toute l’année et pas seulement lors de la SSI et d’AlimenTerre.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur