CCFD-Terre solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre solidaire)

Type : association

Effectif de l’organisation : 170 salariés, 11 000 bénévoles

Pays : France

Lieux d’intervention : France (éducation au développement, plaidoyer, programme migrants) / pays du Sud et de l’Est (partenariat en Asie, Afrique, Amérique latine, Maghreb-Machreq et Europe de l’Est)

Présentation de votre structure : Première ONG française de développement, le CCFD-terre solidaire est composé de 29 mouvements et services d’Église, ainsi que d’adhérents individuels. Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité internationale des chrétiens. Il met en œuvre trois leviers d’action au service de cette mission : l’appui aux partenaires du Sud et de l’Est, l’éducation au développement et le plaidoyer.

Actions menées actuellement : Soutien à environ 400 partenaires dans 80 pays du Sud et de l’Est, éducation au développement et travail de plaidoyer. Toutes ces actions portent sur six thématiques principales : Prévention et résolution des conflits, Souveraineté alimentaire, Promotion d’une économie sociale et solidaire, Migrations internationales, Partage des ressources financières, Egalité hommes-femmes.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Un modèle économique social et écologique, Vivre-ensemble et citoyenneté, Migrations internationales.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur