CGT

Type : Syndicat

Effectif de l’organisation : 650000 adhérents

Pays : France

Lieux d’intervention : France et partenaires sur tous les continents

Présentation de votre structure : La CGT, forte de 650 000 adhérents, est la principale organisation syndicale. Par son analyse, ses propositions et son action, elle agit pour que prévalent dans la société les idéaux de liberté, d’égalité, de justice, de laïcité, de fraternité et de solidarité. Elle se bat pour que ces idéaux se traduisent dans des garanties individuelles et collectives : le droit à la formation, à l’emploi, à la protection sociale, les moyens de vivre dignement au travail, dans la famille et dans la collectivité, la liberté d’opinion et d’expression, d’action syndicale, de grève et d’intervention dans la vie sociale et économique, à l’entreprise comme dans la société. La CGT est membre de la CES et de la CSI.

Actions menées actuellement : La Confédération Générale du Travail est ouverte à tous les salariés, femmes et hommes, actifs, privés d’emploi et retraités, quels que soient leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses. Son but est de défendre avec eux leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : « Travailleurs migrants et politiques néolibérales » et « Libertés fondamentales et transitions démocratiques dans le monde ».

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur