Etudiants & Développement

Type : Réseau national d’associations jeunes de solidarité internationale et d’éducation au développement.

Effectif de l’organisation : 6 salariés, 10 volontaires, 16 associations administratrices
Pays : France

Lieux d’intervention : France, Burkina, Guinée, Maroc, Tunisie

Présentation de votre structure : Etudiants et Développement, né dans les années 1990, est à la fois un centre de ressources à l’intention des jeunes porteurs de projets de solidarité internationale, ressources prenant la forme d’un accompagnement, de formations et de conseils, mais aussi un espace de rencontre, de collaboration et de réflexion entre associations du Nord et du Sud. Travailler en réseau permet également aux porteurs de projets de mettre en lumière leur engagement et de faire entendre leurs conceptions de la solidarité internationale, de l’interculturalité.

Actions menées actuellement : Etudiants et Développement organise tout au long de l’année universitaire un ensemble d’évènements de formations et de rencontres au sein de son réseau. Parallèlement, E&D met en place depuis le Carrefour des Projets, mission visant à faciliter la rencontre et à créer des liens partenariaux entre la France, le Maroc, le Burkina Faso et la Guinée. E&D mène aussi la campagne IDées, mouvement favorisant la réflexion des jeunes sur leur engagement, et l’avènement de nouvelles idées pour nourrir les pratiques de solidarité internationale de demain.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Etudiants et Développement s’attachera avant, pendant et après le FSM 2013 à profiter de cet évènement pour mettre en lumière les thématiques chères à notre réseau, en premier lieu desquelles la valorisation de l’engagement jeune, la promotion d’une citoyenneté interculturelle, et la reconnaissance de la contribution jeune et étudiante au débat international concernant les problématiques du développement.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur