MAX HAVELAAR FRANCE

Type : Association

Effectif de l’organisation : 25 salariés. Un réseau de plusieurs dizaines d’associations de bénévoles regroupées sous le nom de « FAIR(E)(e) un monde équitable »

Pays : FRANCE

Lieux d’intervention :
Organisations de petits producteurs dans les pays d’Asie, Afrique et Amérique Latine
Sensibilisation du public français sur tout le territoire national

Présentation de la structure : Max Havelaar France est l’une des composantes du mouvement FAIRTRADE International qui, depuis 20 ans, fait la promotion du Commerce Equitable et en élabore les standards. Elle octroie aux acteurs du secteur un label Fairtrade/Max Havelaar qui figure sur les produits certifiés de chaque filière commerciale (café, thé, cacao, sucre, banane, riz, coton...). Ce label garantit que les producteurs reçoivent une rémunération juste pour leur travail et bénéficient d’une prime pour leur développement. Il signifie en outre que les conditions de production répondent aux standards en matière de respect des travailleurs et de protection de l’environnement.
Dans le mouvement Fairtrade International, la gouvernance est partagée à égalité entre d’une part les organisations Max Havelaar dans les pays de consommation, et d’autre part les organisations de producteurs des pays du Sud.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur