Le Mouvement de la Paix

Type : ASSOCIATION

Effectif de l’organisation : Bénévoles : 3000 ; Salariés : 6

Pays : FRANCE

Lieux d’intervention : France et international

Présentation de votre structure : Suite à la 2ème guerre mondiale, Le Mouvement de la Paix a été créé en 1948 par des personnes issues de la résistance. Depuis son origine il agit contre les guerres, pour le règlement pacifique des conflits, l’abolition des armes nucléaires, la réduction des budgets militaires, l’interdiction du commerce des armes et pour la promotion de la Culture de Paix.
Sa stratégie consiste à mobiliser la société civile afin qu’elle s’empare de ces questions qui la concerne d’une part, et à agir pour faire pression auprès des institutions et pouvoirs politiques.

Actions menées actuellement :
Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (délégation TNP, OSLO, FSM Thématique, Mobilisation à l’Ile Longue, semaine pour le désarmement en PACA, délégation à Hiroshima…)
Education à la culture de paix (Conférences de l’Université populaire de la culture de la Paix et de la Non violence ; Promotion de la journée internationale de la paix -21 septembre- ; initiatives culturelles ; interventions dans les écoles ; délégation à Bil’in…)

Thématiques portées durant le FSM 2013 : Culture de la Paix ; Désarmement nucléaire ; Les liens entre conflits/Désarmement/Développement.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur