CENSAT AGUA VIVA

Type : ONG

Effectif de l’organisation (salariés, bénévoles etc.) :15 personnes

Pays : Colombie

Lieux d’intervention : Amazonie, Magdalena medio, Choco, Antioquia

Présentation de votre structure : CENSAT est une organisation environnementaliste dont les pratiques reposent sur ces axes : communication, éducation, recherche, organisation sociale. Ses actions renforcent la capacité d’action sociale et politique des acteurs de la société civile et des populations historiquement parmi les plus marginalisées ou sans voix. CENSAT recherche le développement de processus démocratiques qui conduisent à la connaissance et à la transformation des relations sociales des conditions de vie, travail et production. L’organisation recherche avec les communautés la construction et la défense d’alternatives sociétales, un projet de société plus inclusif, basé sur des relations de justice, équité et dignité.

Actions menées actuellement : CENSAT Agua Vida promeut des alternatives politiques, méthodologiques et techniques au développement des problèmes liés à la santé, le travail, l’environnement. Elle travaille à la construction de sociétés durables. Elle mène actuellement un accompagnement et des formations de représentants de communautés de diverses zones du pays menacées par des projets d’infrastructures (barrages, routes) ou des investissements dans le secteur de l’agro-industrie. CENSAT réalisera ainsi au premier semestre 2013 un Forum national sur la problématique des impacts des plantations destinées à la production d’agro carburants sur l’agriculture paysanne.

Thématiques portées durant le FSM 2013 : agriculture paysanne et agro carburants, souveraineté alimentaire, transparence des investissements internationaux dans le secteur de l’agro-industrie, énergie verte.

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur