Un stand Bretagne au FSM

, par  Mouvement Associatif des Petits Débrouillards

Un stand Bretagne à été crée au Forum Social Mondial afin de rassembler les Bretons présents sur l’évenement dans le but de créer une convergence de retour en France.

Bonjour, le stand bretagne à commencé le 27 mars dans la rue de la faculté des sciences de El-manar, un campus universitaire de 50 000 étudiants qui accueille le Forum Social Mondial.
Un stand permettant la convergence des acteurs bretons à été crée à l’initiative notamment de Serge Le Quéau. Cet espace nous permettra à notre retour en France de nous connecter sur les fondements de culture commune issue de ce grand rassemblement social.
Ce stand a attiré beaucoup de monde, et ce notamment grâce à un drapeau breton qui nous a permis d’être identifiés par les habitants de la région et d’interroger les acteurs mondiaux sur la signification de ce drapeau.Cet espace fut un lieu d’échange, de rencontre et de discussion entre des personnes de différents courants sociaux, animateurs, syndicats, scientifiques, acteurs et plateforme EAD/SI( éducation au développement et à la solidarité international)
Ensuite, une activité durant le 28 mars de collecteurs de paroles sur la question du travail nous a permis de collecter de la matière sur les représentations que nous nous faisons de notre travail.
Les photos en lien illustrent la diversité de pays qui ont participé au recueil des représentations.
JPEG
JPEG
JPEG

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur