Le Studio sur fond vert

Des visiteurs ou participants du Forum Mondial Social de Tunis, prennent la parole devant un fond vert sur lequel sera incrusté les images qu’elles auront faites durant le FSM 2013 de Tunis.

Les fonds verts sont fréquemment utilisés en télévision ou en cinéma pour détourer un sujet positionné devant cette surface, et incruster d’autres visuels (vidéos, décors fixes ou mobiles).

Avec cette émission audiovisuelle ("Le Studio sur fond vert"), il s’agit d’exploiter la myriade de sources filmique constituée par les caméras des participants. Jamais une telle recrudescence de caméras n’avait u lieu. on estime à trois caméras pour cinq personnes lors d’événement tels que le World Social Forum, L’ECRAN VERT est un dispositif qui incite à la convergence de ces images. Et ensuite de permettre de diffuser les mille et un regards, angles de vue, pôles d’interet de participants de cette grande manifestation cosmopolite. C’est une façon de faire un film non pas avec sa caméra mais avec les multiples caméras des participants au Forum Mondial social 2013 De Tunis. Les images de personnes jusque là anonymes, présentes à ce grand événement sont dévoilées et commentées en direct par différents intervenants. L’émission est captée tous les jours (et pourraient être diffusées en direct vers d’autres pôles internet éventuellement)...

Voir en ligne : Voir toutes les vidéos sur www.darksite.ch

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

15 sites référencés dans ce secteur