Les Petits Débrouillards et le FSM 2015 à Tunis

A l’occasion de cette édition 2015, c’est une délégation de plus de 40 membres du réseau qui se rendra à Tunis du 24 au 28 mars à l’université El Manar.

Présents depuis 2007 aux FSM, cette édition 2015 sera l’occasion pour la délégation des Petits Débrouillards de :

De porter les enjeux sciences/société et d’éducation, au sein du Forum Mondial Science et Démocratie, du Forum des Médias Libres et du Forum Social Mondial lui-même, en menant des ateliers sur les thèmes de la transition et du numérique.

De favoriser la participation et l’engagement des jeunes, l’émergence d’initiatives et la mise en réseau des jeunesses à l’international, notamment avec le projet « Jeunes engagés des deux rives », projet d’échange sur les questions de transition écologique et sociale entre l’association des Petits Débrouillards d’île-de-France et les associations de jeunes tunisiens RAJ-T, Psycho Club et des étudiants de l’Université d’El Manar, ou avec l’animation d’un Hacklab temporaire pendant l’événement.

 De démultiplier les débats entre la France et les acteurs mondiaux présents en Tunisie, avec l’organisation de nombreux Forums étendus ou visio-conférences.

 De construire et renforcer des partenariats avec des acteurs de la solidarité internationale, de l’éducation au développement durable, du monde scientifique et des réseaux numériques, et des jeunes militants.

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur