Clôture des secondes Rencontres « Eau, Planète et Peuples » au Forum Social Mondial

, par  France Libertés

Retour sur la clôture des secondes rencontres "Eau, Planète et Peuples" au Forum Social Mondial de Tunis. France Libertés et la société civile sont plus que jamais mobilisées en vue de la Conférence sur le Climat et de l’agenda post-2015.


L’accès à l’eau est un droit inaliénable. JPEGLes États doivent reconnaitre le droit à l’eau mais aussi assurer sa mise en œuvre dans toutes ses dimensions : disponibilité, qualité… De nombreux intervenants ont apporté leur expertise : Rosario Lembo, Jean-Claude Oliva, Eva Carazo, Célestin Pouya et Patrick Ebanda ont partagé leurs expériences en Italie, en France, au Costa Rica, au Burkina Faso et au Cameroun.


Le rôle de la société civile, la veille citoyenne ont été mis en lumière, avec une très forte mobilisation des participants qui ont apporté leurs propositions de solutions. Un compte-rendu sera disponible bientôt pour en savoir plus.


Le Forum Social Mondial continue aujourd’hui par des « assemblées de convergence » sur l’eau et le climat auxquelles France Libertés participe pour coordonner la mobilisation en vue de la Conférence sur le Climat et de l’agenda post-2015.

Voir en ligne : http://www.france-libertes.org/Clot...

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur