Quelques échos du mercredi 10 août

, par  Philippe Merlant

Au fil des jours, quelques impressions en bref sur les activités du FSM, et notamment de la délégation du CRID.

Genomicus, le jeu du MFRB

Le Mouvement français pour un revenu de base et Revenu de base Québec ont présenté mercredi en début d’après-midi Geconomicus, un jeu de cartes et de simulation qui permet de découvrir l’influence de la création monétaire sur les échanges économiques. Les joueurs vendent et achètent des valeurs dans le but d’en créer de nouvelles. Visiblement, ils se sont bien amusés.

JPEG - 365.9 ko

Le démarrage d’une assemblée de convergence sur le droit au logement et à la terre

NoVox international, le FRAPRU (Front d’action populaire en réaménagement urbain) québécois, le DAL français et d’autres organisations organisent le mercredi 10 et le jeudi 11 août une assemblée de convergence sur le droit au logement, à la ville et à la terre. Une centaine de participants, venus principalement du Canada et d’Europe, mais aussi quelques Africains et même des Japonais de Fukushima ont participé à cette première journée, axée sur l’échange des luttes et des revendications. Des propositions d’actions communes sont attendues au terme de la deuxième journée.

JPEG - 390.4 ko

Bread and Puppet dans la rue Sainte-Catherine

Les participants au FSM 2016 ont eu de la chance : mercredi vers 18h, Bread and Puppet leur a présenté son dernier spectacle dans la rue Sainte-Catherine. Une troupe mythique, née dans les années 1960 et qui a accompagné tous les combats du radicalisme nord-américain (luttes pour les droits civiques, contre la guerre du Vietnam, etc.). Mélangeant marionnettes géantes et théâtre, humour et gravité, esthétique poétique et message politique, Bread and Puppet, installée à deux heures et demi de route de Montréal, ne ressemble à rien de connu… Un grand moment !

JPEG - 173 ko

Navigation

Suivez-nous

Sites favoris Tous les sites

0 sites référencés dans ce secteur